(BFM Bourse) - Orange devrait relever ses prix dans la 4G dès le 6 février. Un surcoût de 1 à 3 euros par mois comparé à la 3G est évoqué par la presse spécialisée. Selon le site Clubic, qui s'appuie sur le "tweet" d'un internaute anonyme en possession de ce qui ressemble au brouillon de la future grille tarifaire, cette hausse des prix concernerait uniquement les forfaits Origami "Play" et "Jet". L'opérateur en profiterait pour rehausser de 1 Go les volumes d'Internet.
Mais ce n'est pas tout. Orange devrait également inclure un "crédit data" dans ses forfaits. Ainsi, le 1er Origami Play passera de 2 à 3 Go/mois depuis la France, et permettra de consommer 1 Go/an pendant 7 jours/an depuis l'Europe et les DOM. Le 2nd Origami Play passera quant à lui de 4 à 5 Go/mois et permettra de consommer 2 Go/an pendant 14 jours/an depuis l'Europe et les DOM. En outre, les appels et SMS illimités depuis l'international resteraient réservés aux forfaits haut de gamme Jet, croit savoir Clubic.
"Nous estimons qu’Orange souhaite à travers cette remontée des prix justifier un pricing premium par rapport à un challenger comme Bouygues sur la 4G et justifier un écart de prix entre la marque mère et la marque low-cost, maintenant que Sosh propose la 4G à 25 €/mois", commente ce matin le bureau d'études Oddo, confirmant au passage les informations dévoilées hier par nos confrères à la suite de "contacts industriels".
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email