Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
14.355 € +0.91 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Les soldes dans la 4G bientôt finies ?

jeudi 23 janvier 2014 à 11h30
ORANGE

(BFM Bourse) - Orange devrait relever ses prix dans la 4G dès le 6 février. Un surcoût de 1 à 3 euros par mois comparé à la 3G est évoqué par la presse spécialisée. Selon le site Clubic, qui s'appuie sur le "tweet" d'un internaute anonyme en possession de ce qui ressemble au brouillon de la future grille tarifaire, cette hausse des prix concernerait uniquement les forfaits Origami "Play" et "Jet". L'opérateur en profiterait pour rehausser de 1 Go les volumes d'Internet.

Mais ce n'est pas tout. Orange devrait également inclure un "crédit data" dans ses forfaits. Ainsi, le 1er Origami Play passera de 2 à 3 Go/mois depuis la France, et permettra de consommer 1 Go/an pendant 7 jours/an depuis l'Europe et les DOM. Le 2nd Origami Play passera quant à lui de 4 à 5 Go/mois et permettra de consommer 2 Go/an pendant 14 jours/an depuis l'Europe et les DOM. En outre, les appels et SMS illimités depuis l'international resteraient réservés aux forfaits haut de gamme Jet, croit savoir Clubic.

"Nous estimons qu’Orange souhaite à travers cette remontée des prix justifier un pricing premium par rapport à un challenger comme Bouygues sur la 4G et justifier un écart de prix entre la marque mère et la marque low-cost, maintenant que Sosh propose la 4G à 25 €/mois", commente ce matin le bureau d'études Oddo, confirmant au passage les informations dévoilées hier par nos confrères à la suite de "contacts industriels".

J. M. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.80 % vs -3.90 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat