(BFM Bourse) - CM-CIC Securities a confirmé mercredi sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 26 euros sur France Télécom.
L'autorité de marché égyptienne (CMA) a rejeté hier la proposition d'OPA « volontaire » faite par France Télécom pour le rachat des minoritaires de l'opérateur égyptien ECMS, détenu à 51% par par MobiNil. Le CMA a estimé que la prime de 33,1% proposée aux minoritaires d'EMCS différait de celle payée par France Télécom pour racheter la part d'Orascom Telecom dans la holding de contrôle MobilNil.
Cet imbroglio n'inquiète pas outre mesure les analystes de CM-CIC Securiries, qui considèrent aujourd'hui que la décision des autorités de marché égyptiennes « ne remet pas en cause, d'un point de vue opérationnel, le contrôle à 51% d'EMCS par le groupe français ».
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email