(Cercle Finance) - En repli de 0,3% à 21,2 euros, France Télécom essuie sans surprise une deuxième séance de baisse à la Bourse de Paris, au lendemain de l'annonce de sa contre-OPA sur l'intégrateur de réseaux belge Telindus, une opération que les analystes semblent avoir du mal à comprendre.
Les spécialistes de Bear Stearns estiment ainsi que ce projet d'acquisition, estimé à 588 millions d'euros, n'est pas cohérent avec la volonté annoncée de l'équipe de management de lancer, en début d'année prochaine, un programme de rachat d'actions d'au moins 3 milliards d'euros.
'L'acquisition de Telindus ne cadre pas avec les attentes du marché et nous nous attendons dès lors à une réaction négative et particulièrement marquée des investisseurs à cette annonce', souligne Bear Stearns dans une note diffusée ce matin.
Le bureau d'études évoque également le scénario d'un rachat des participations minoritaires de Mobistar, selon lui relancé alors que le rachat de Telindus devrait permettre à France Télécom d'accroître sa participation dans Mobistar de 50,4% à près de 55%.
France Télécom a pourtant assuré hier qu'il n'avait pas l'intention d'augmenter davantage sa participation dans Mobistar.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email