(BFM Bourse) - France Télécom bondit de 4.2% à 24.7 euros en tête du palmarès des plus fortes hausses du Cac 40 jeudi matin.
Le 11 octobre dernier, Dexia n'écartait pas la possibilité d'une bonne surprise pour la publication des résultats du troisième trimestre de France Télécom.
De fait, France Télécom a dépassé jeudi les attentes du broker en faisant état d'un chiffre d'affaires de 13.51 Milliards d'euros, d'un EBITDA de 5.09 Milliards d'euros et d'une marge brute de 37.7% (contre 37.4% un an plus tôt). Dexia tablait sur un chiffre d'affaires de 13.29 Milliards d'euros et un EBITDA de 4.88 Milliards d'euros.
Le broker prend note également que France Télécom est désormais confiant dans la stabilisation du taux de marge brute opérationnelle par rapport à l'année précédente. Ce qui marque une légère évolution du discours du management par rapport à la "quasi stabilisation" anticipée initialement. Surtout, France Télécom relève sa prévision de cash flow de 6.8 à 7.5 Milliards d'euros, un point important qui devrait assurer le maintien d'un dividende élevé.
"Neutre" sur la valeur (objectif de cours de 23.9 euros), Dexia prévoit d'ajuster ses estimations après la conférence téléphonique de présentation des résultats trimestriels. "Le titre devrait rester solide", estime Dexia, au vu des résultats rassurants et des nouvelles prévisions.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email