(BFM Bourse) - .

Dexia conserve une recommandation « Neutre » sur France Telecom, qui a engagé ce matin une « démarche amicale » en vue d'un rapprochement avec le scandinave TeliaSonera.
« Le prix de la transaction nous paraît trop élevé », indique le courtier. Le projet d'offre transmis par France Telecom au conseil d'administration de TeliaSonera et à ses deux principaux actionnaires est constitué d'un mix de 52% en numéraire (payable en euro) pour un équivalent de 63 couronnes par action TeliaSonera – soit une prime de 39% sur le cours de clôture au 15 avril 2008 - et de 48% en titres, sur la base d'un ratio d'échange de 3 actions nouvelles France Télécom pour 11 actions existantes TeliaSonera.
Pour Dexia, qui évalue la « juste valeur » de l'action TeliaSonera à 57 couronnes, France Telecom risque de payer « 2 Milliards d'euros de trop » dans le cadre de son offre. « Cela équivaut à une perte de valeur d'environ 0.9 euro par action », précise le broker, qui estime que le cours de l'action devrait « rester sous pression ».
L'analyste maintient un objectif de cours de 23.9 euros.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email