Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
13.735 € -0.90 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Le secteur dopé par la rumeur d'une OPA géante sur Vodafone

mardi 2 avril 2013 à 16h13
Vodafone flambe à Londres

(BFM Bourse) - Les opérateurs de télécommunications sont bien orientés ce mardi en Bourse, la rumeur d'une offre de rachat du groupe britannique Vodafone par le duo de choc américain Verizon Communications/AT&T dopant tout le secteur.

Une OPA géante serait donc à l'étude de l'autre côté de l'Atlantique, à un prix très généreux si l'on en croit le blog Alphaville du Financial Times, qui cite des "sources habituellement fiables", évoquant une prime d'environ 40% sur le cours actuel du géant de la téléphonie mobile (260 pence) qui valoriserait le Britannique autour de 245 milliards de dollars.

A Londres, Vodafone flambe de 5%. A Paris, le titre France Télécom prend 1%, tandis que Bouygues gagne 2,6%, Vivendi 1,2% et Iliad 0,6%.

Vodafone au centre des spéculations

Vodafone, numéro deux mondial du secteur, est depuis plusieurs mois au centre de spéculations sur la possibilité d'une fusion ou d'une acquisition, le groupe détenant 45% de la pépite Verizon Wireless, premier opérateur mobile aux Etats-Unis, dont Verizon détient le solde.

Dans le cas d'une fusion, Verizon pourrait vendre les activités internationales de Vodafone à AT&T "avec une prime", avait déclaré un analyste cité par Bloomberg.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour