Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
9.926 € -0.28 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Le représentant des cadres au conseil élu

mercredi 11 novembre 2009 à 14h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - C'est un représentant de la CFDT qui a été élu administrateur pour représenter les cadres de France Télécom au sein du conseil d'administration du groupe, annonce mercredi l'opérateur dans un communiqué.

Avec 33,3% des suffrages exprimés, la CFDT est en effet arrivée en tête du deuxième tour des élections des administrateurs, devant la CFE-CGC/UNSA (29% des suffrages) et la CGT (13% des voix).

A ce titre, Daniel Guillot (CFDT) a été élu administrateur titulaire, tandis que Michèle Viale (CFDT) a été désignée administratrice suppléante pour représenter les cadres.

Les deux administrateurs représentant les non-cadres, Ghislaine Coinaud (CGT) et Caroline Angeli (SUD), avaient été élues dès le premier tour le 22 octobre dernier.

Pour mémoire, le conseil d'administration du groupe est composé de 15 membres, dont huit administrateurs élus par l'assemblée générale, un administrateur élu par l'assemblée générale sur proposition des salariés actionnaires, trois administrateurs représentant l'Etat nommés par arrêté et trois administrateurs élus par les salariés.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +44.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat