(BFM Bourse) - France Télécom doit publier les résultats de son troisième trimestre 2007 le 25 octobre prochain, avant l'ouverture du marché parisien.
"Comme toujours, cela consistera en une série concise de chiffres étant donné que l'opérateur ne dévoile jamais l'EBITDA de ses divisions", écrit Dexia dans une étude.
Le broker anticipe un chiffre d'affaires de 13.29 Milliards d'euros, en progression de 1.7% en rythme annuel, pour un EBITDA de 4.88 Milliards d'euros, impliquant une marge de 36.7%, en légère érosion par rapport aux 37.4% du troisième trimestre 2006.
La question de la rémunération des actionnaires pourrait réserver des surprises. Parmi les bonnes nouvelles annoncées la semaine dernière par Telefonica, figurait en effet la promesse d'un meilleur retour aux actionnaires.
Dexia n'exclut pas que France Télécom emboîte le pas à son homologue espagnol en s'engageant sur un dividende supérieur à celui de 1.30 euro anticipé par le marché. Selon le broker, France Télécom a les moyens de verser un bonus maximum de 0.91 euro par action, portant le dividende total à 2.2 euros, soit un rendement de 9%.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email