Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
9.941 € -0.26 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Le rachat de sunrise sous l'oeil de berne

lundi 28 décembre 2009 à 13h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Commission de la concurrence (Comco) helvétique annonce qu'elle va procéder à un examen approfondi de la concentration prévue entre Orange, marque-phare de France Télécom, et Sunrise, filiale de Tele Danmark Communications (TDC).

'Sur divers marchés du domaine de la téléphonie mobile, plusieurs indices laissent soupçonner qu'une position dominante pourrait être créée ou renforcée' explique la Comco, soulignant que l'entité fusionnée réunirait une part de marché autour de 40%, alors que celle de Swisscom, son seul concurrent, s'établit à environ 60%.

Partant, la Comco a décidé d'examiner plus avant les effets de la concentration sur le marché de la téléphonie mobile. L'examen analysera également si une position collective dominante de l'entité fusionnée et Swisscom pouvait éclore. La loi prévoit une durée maximale de quatre mois pour mener l'examen approfondi.

Orange a conclu fin novembre avec TDC un accord de fusion de leurs filiales respectives en Suisse. L'opération prévoit que le français débourse près de 1,5 milliard d'euros pour contrôler 75% du nouvel ensemble, contre une participation de 25% pour son partenaire.

Au titre de 2008, l'ensemble ainsi créé aurait affiché un chiffre d'affaires 'pro forma' de 3,1 milliards de francs suisses (environ deux milliards d'euros) pour un résultat opérationnel (Ebitda) de 809 millions de francs suisses (534 millions d'euros).

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +44.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat