(BFM Bourse) - Les Organisations Syndicales CFDT, CGT, SUD, CFE-CGC, CFTC ont appelé le personnel de tous les sites R&D de France Télécom à faire grève ce mardi 24 juin 2008.
Les syndicats entendent ainsi protester contre la diminution des effectifs de près de 10 % programmée sur l'ensemble des huit sites en France, représentant 325 emplois de moins pour fin 2008 dans la recherche, le développement, les fonctionnels et la logistique.
"Pour le moment la direction n'a pas vraiment réussi à expliquer comment la R&D pourra fonctionner mieux avec moins : Moins d'experts, moins d'ingénieurs et moins de personnel de soutien et de logistique", affirment-ils.
D'après eux, "même si l'expertise en cours met en lumière des lacunes dans les dossiers et permet de limiter les suppressions de postes, seul le rapport de force que nous construirons pourra obliger la direction à abandonner sa stratégie de casse de la R&D".
Cette journée de grève prépare ainsi la rencontre prévue les 26 et 27 juin avec la direction lors du comité d'entreprise au cours duquel sera abordée la question des suppressions de postes annoncées.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email