(Cercle Finance) - France Telecom gagne 6,4% et signe la plus forte hausse du CAC 40. L'opérateur historique a publié un chiffre d'affaires supérieur aux attentes et a fait part d'un relèvement de ses objectifs.
Dexia note que le chiffre d'affaires de France Télécom s'inscrit à 13,5 milliards d'euros sur le trimestre écoulé contre 13,3 milliards d'euros attendu. Sur la période considérée, l' EBITDA ressort à 5,1 milliards d'euros contre 4,9 milliards d'euros prévu en moyenne par les analystes. L'ensemble des divisions du groupe a réalisé des performances supérieures aux attentes.
Le courtier salue également le relèvement d'objectif orchestré par le groupe, qui constitue une surprise aux yeux du broker.
Ainsi, l'analyste indique que la direction s'attend à un taux de Marge Brute Opérationnelle stable sur l'ensemble de l'année alors que le groupe attendait que ce chiffre soit ' proche ' de l'équilibre. En outre, Dexia indique que le groupe table désormais sur un cash flow organique de 7,5 milliards d'euros pour l'année 2007 contre 6,8 milliards auparavant.
Le broker maintient sa recommandation à Neutre et son objectif de cours à 23,9 euros toutefois l'analyste estime que cette publication devrait être un facteur de hausse du titre et devrait stimuler l'ensemble du secteur.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email