(BFM Bourse) - Parsifal est candidat au rachat d'Orange cinéma séries, la chaîne payante mise en vente par France Telecom, indique Peter Ekelund, patron du fonds d'investissement suédois, dans un entretien au Figaro.
Associé au fonds SearchLight et allié aux salariés d'Orange cinéma séries, Parsifal entend multiplier « par 5 ou 6 » la base d'abonnés de la chaîne, actuellement de plus de 400 000. Interrogé sur le prix de son offre, Peter Ekelund dit attendre « de voir quelles sont les conditions de France telecom », tout en ayant « une idée claire du prix que nous sommes prêts à mettre ».
France Telecom est déjà en négociations avec Canal+, en vue d'une éventuelle fusion d'Orange cinéma séries et TPS Star. Alors que les négociations traînent en longueur, Peter Ekelund explique que « contrairement à Canal +, nous sommes en mesure de réagir très rapidement car nous ne sommes pas soumis à un processus d'approbation complexe par les autorités de la concurrence, ce qui serait le cas avec Canal +, pour des raisons évidentes de concentration ».
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email