(Cercle Finance) - France Télécom a annoncé jeudi que Sanjiv Ahuja, le directeur général de sa marque Orange depuis 2004, allait quitter ses responsabilités au sein du groupe afin de se consacrer à de nouvelles activités.
L'opérateur précise que Sanjiv Ahuja conservera des liens avec le groupe en qualité de président d'Orange UK, la filiale britannique d'Orange, et de conseiller de Didier Lombard, le PDG du groupe.
France Télécom ajoute qu'il sera le partenaire du cadre dirigeant dans le cadre de ses nouvelles activités consacrées aux marchés émergents.
Arrivé au sein du groupe en 2003 en tant que directeur des opérations, Sanjiv Ahuja avait été nommé un an plus tard directeur général d'Orange SA, où il a mené à bien l'extension de la marque Orange, initialement consacrée à la téléphonie mobile, à l'ensemble des activités fixe, Internet et télévision de France Télécom.
Olaf Swantee, l'actuel responsable des ventes entreprises et logiciels en Europe de HP, le remplacera au poste de vice-président exécutif en charge des services de communication personnels, ainsi que du Royaume-Uni, de l'Europe du Nord et du Moyen-Orient.
Ce dernier doit également intégrer le comité de direction du groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email