Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
9.588 € +0.27 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Le déploiement de la fibre optique devrait s'accélérer

vendredi 19 novembre 2010 à 08h48
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (Arcep) a adopté, le 9 novembre 2010, la décision fixant les conditions économiques de l'accès aux fourreaux de France Télécom.

Cette décision, qui sera mise en œuvre par France Télécom, va se traduire dès le début 2011 par une baisse importante des tarifs d'accès aux fourreaux de France Télécom, permettant aux opérateurs de déployer des réseaux d'accès de fibre optique dans des conditions favorables, aussi bien dans les zones denses que dans les zones rurales.

Dans les zones denses, la tarification au volume permet aux opérateurs de déployer des réseaux en parallèle pour se faire concurrence, tout en les incitant à un usage raisonné de l'espace disponible. Dans les zones moins denses, le mécanisme de tarification forfaitaire à l'accès incite à la mutualisation des ressources et est prévisible malgré la disparité des ressources de génie civil.

Ce dispositif pourra être étendu aux infrastructures aériennes, ainsi que la Commission y a invité l'Autorité dans ses commentaires, et conformément au projet de décision d'analyse de marché mis en consultation du 27 juillet au 30 septembre 2010.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat