Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
9.515 € +0.75 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Le 3ème trimestre rassure, avant un "gros" 4ème trimestre

mardi 25 octobre 2016 à 12h15
Orange

(BFM Bourse) - L’action Orange s’illustrait mardi en tête du CAC 40, affichant une hausse de plus de 5% à mi-séance (+5,2% à 14,82 euros à 12h10), très entourée après la publication des résultats du troisième trimestre 2016 de l’opérateur historique de télécommunications.

Le groupe a réalisé sur la période un chiffre d’affaires de 10,323 milliards d`euros, en croissance de +0,8%, en accélération par rapport à la hausse de +0,3% du premier semestre (données à base comparable).

Malgré l`impact de la baisse de l`itinérance nationale en France et des baisses de prix de l`itinérance en Europe, l`amélioration de la tendance se confirme.

Orange a en effet accompli une solide performance commerciale tirée par le très haut débit et la convergence, avec 845 000 ventes nettes de forfaits mobiles et 348 000 clients fibre supplémentaires.

En termes de rentabilité, l`EBITDA (ou excédent brut d’exploitation) retraité, indicateur clé de performance, a atteint 3,597 milliards d`euros, en hausse de +1,6% (+58 millions d`euros) à base comparable, soit un taux de marge d`EBITDA retraité s`élève à 34,9%, en amélioration de +0,3 point par rapport au 3ème trimestre 2015.

"Ce troisième trimestre est à nouveau marqué par une bonne performance commerciale, confirmant le succès de notre stratégie "Essentiels 2020" de différenciation par l`investissement dans les réseaux très haut débit et par une relation client réinventée", a commenté Stéphane Richard, président-directeur général du groupe.

Cette performance amène le groupe à confirmer l`ensemble de ses objectifs pour 2016. Orange maintient pour l`exercice 2016 la prévision d’un EBITDA retraité supérieur à celui réalisé en 2015, à base comparable, objectif soutenu par la poursuite de la dynamique commerciale, des investissements et des efforts sur la structure de coûts.

L'entreprise réitère également l`objectif d`un ratio dette nette/EBITDA retraité autour de 2x à moyen terme pour préserver sa solidité financière et sa capacité d`investissement.

"Le groupe table implicitement sur une hausse de plus de 4% de l’EBITDA au quatrième trimestre en rythme annuel", estiment les analystes d’Oddo Securities, notant qu'Orange anticipe aussi une meilleure dynamique de chiffre d’affaires et une gestion des coûts plus favorable.

Alors qu'Orange a pâti ces derniers mois en Bourse des inquiétudes sur la faiblesse des revenus mobiles en France, d'un cadre de régulation dans la fibre mouvant, et de l'échec du rapprochement avec Bouygues, Oddo maintient ainsi sa recommandation "Achat" sur le titre "en amont d'un gros quatrième trimestre". Le broker vise toujours un objectif de cours de 18,5 euros.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat