(BFM Bourse) - France Télécom-Orange et Publicis Groupe ont annoncé lundi le lancement d'un fonds de capital investissement, "ayant vocation à financer les entrepreneurs de l'économie numérique et à concrétiser le fort potentiel de créativité, d'innovation et de croissance du secteur".
France Télécom-Orange et Publicis Groupe se sont engagés à investir ensemble 150 millions d'euros. Au-delà de leur engagement, les deux sponsors ont l'intention d'inviter d'autres investisseurs à les rejoindre pour atteindre à terme 300 millions d'euros.
Le fonds ciblera en priorité les sociétés axées sur les technologies, services et contenus numériques (marketing en ligne, e-commerce, contenus et services mobiles, jeux en ligne, réseaux sociaux…), ainsi que les technologies et infrastructures associées (middleware, cloud computing, sécurité, paiements en ligne).
« Depuis trop longtemps, le capital investissement français souffre de l'absence d'un écosystème robuste associant jeunes entreprises en devenir, grands groupes, centres de recherche et mécanismes publics » commente Stéphane Richard, le patron de France Télécom-Orange.
« Nous sommes ainsi ravis de nous associer à Publicis Groupe pour financer et accompagner les projets ou start-up de l'économie numérique. Sur un marché en plein essor, l'enjeu est de taille puisqu'il s'agit de contribuer à faire émerger les leaders de demain.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email