(Cercle Finance) - France Télécom a annoncé jeudi le lancement d'Orange Labs, un réseau comprenant ses 15 laboratoires de recherche et développement répartis en France, en Chine, au Japon, en Corée du Sud, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Pologne.
L'opérateur explique cette décision par son ambition d'offrir des services innovants en fonction des usages de ses clients dans 220 pays.
'L'industrie des télécommunications a évolué vers un environnement IP ouvert et la mise en place du réseau des Orange Labs concrétise notre ambition de mettre l'innovation au coeur de notre stratégie tournée résolument vers nos clients', indique Didier Lombard, le PDG du groupe, dans un communiqué.
France Télécom souligne que chacun de ses sites de R&D est ainsi intégré à son propre écosystème géographique, ce qui lui permet de saisir les avancées technologiques et l'évolution des usages partout dans le monde.
Le réseau intègre également le Technocentre de Chatillon ainsi que l'Explocentre de Paris, appelés à fonctionner comme des 'centres névralgiques' pour tous les nouveaux produits ou services.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email