(BFM Bourse) - « Il est maintenant sûr à près de 100% que la société prépare une vaste opération de croissance externe, et probable que Telia en sera la cible », estiment les analystes de Citigroup, moins d'une semaine après la publication de l'article du Figaro évoquant un possible rapprochement de France Telecom et TeliaSonera.
Lors d'une conférence téléphonique, France Telecom a confirmé son intérêt pour l'opérateur nordique, précisant que les négociations n'avaient pas encore démarré. « En estimant que FT a une chance sur deux de soumettre un projet conforme aux attentes des gouvernements suédois et finnois [à la tête de 45 et 19% respectivement du capital de TeliaSonera], nous évaluons à au moins 30% la probabilité d'une offre », estime Citigroup.
L'analyste abaisse son objectif de cours sur l'action France Telecom, de 26 à 20 euros, considérant que les craintes sur les projets de fusion acquisition du groupe continueront de peser sur le titre, « même si le rachat de TeliaSonera devait tomber à l'eau ».
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email