(BFM Bourse) - Des informations ont filtré dans la presse sur les abonnements que la filiale de France Telecom s'apprête à proposer à compter du 29 novembre avec l'iPhone d'Apple, notamment sur un accès Internet quasi-illimité.
« Il ne serait pas surprenant que France Telecom propose avec l'iPhone des forfaits quasi-illimités » note le courtier, alors que Bouygues Telecom a commencé la commercialisation de ses services 3G+, et que SFR propose lui aussi depuis la mi novembre des offres data illimitées pour la période des fêtes de fin d'année.
Le premier forfait illimité disponible avec l'iPhone serait de 49 euros par mois, soit 10 euros de plus que le premier forfait SFR. Cette différence peut se justifier par le fait que France Telecom « pourrait choisir de ne pas limiter cette offre dans le temps, contrairement à SFR », estime CM-CIC. Surtout, elle peut être expliquée par le caractère « exclusif » de l'iPhone.
Le broker anticipe un quatrième trimestre dynamique d'un point de vue commercial pour Orange France, « avec un effet de saisonnalité amplifié par le phénomène iPhone ».
« D'un point de vue fondamental, l'émergence d'offres data quasi-illimitées s'inscrit dans notre scénario sectoriel », ajoute CM-CIC, qui prévoit un décollage généralisé des usages data pour 2009.
L'analyste est à « Accumuler » sur le titre.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email