(BFM Bourse) - L'action France Télécom cède du terrain mercredi matin (-1,9% à 19,6 euros). L'opérateur historique de télécommunication doit faire face à l'arrivée concrète de la concurrence sur l'iPhone pour les derniers achats de Noël.
En effet, seulement une semaine après la décision du Conseil de la concurrence de suspendre l'exclusivité d'Orange sur l'iPhone, le fameux combiné mobile d'Apple est d'ores et déjà disponible chez le distributeur The Phone House avec des forfaits des autres opérateurs.
L'offre figure en effet sur son site pour un iPhone 8Go "désimlocké" proposé indifféremment avec des forfaits SFR, Bouygues Telecom et Virgin à des prix allant de 279 à 669 euros. "Désimlocké" signifie que l'appareil n'est pas verrouillé pour fonctionner uniquement avec Orange comme jusqu'à présent.
The Phone House devance ainsi les opérateurs eux-mêmes, pas encore en mesure d'offrir l'iPhone. "Bouygues Telecom et SFR négocient directement avec Apple", ce qui prend du temps soulignent aujourd'hui Les Echos. La rapidité de réaction de The Phone House vient du fait que le distributeur a commandé le téléphone chez un grossiste directement à l'étranger.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email