Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
13.900 € +1.20 % Temps réel Euronext Paris

Orange : L'avis de nomura sur l'impact de free mobile

mercredi 11 janvier 2012 à 12h06
L'avis de nomura sur l'impact de free mobile

(BFM Bourse) - Nomura a confirmé mercredi sa recommandation "Alléger" et son objectif de cours de 14 euros sur France Télécom au lendemain du lancement de l'offre du nouveau concurrent Free Mobile, dont les prix très inférieurs à ce qui se pratique actuellement.

"Les prix d'Iliad ont enfin été dévoilés, avec une offre illimitée à 20€, soit l'équivalent d'un forfait voix 2 heures chez Orange aujourd'hui", constate Nomura.

Selon le courtier, pour éviter de trop perdre de part de marché, les opérateurs établis risquent donc sur-réagir en baissant leurs prix. Dans ce contexte, Nomura voit Bouygues comme le plus exposé à Iliad avec moins de marge de manoeuvre pour absorber les chocs.

Et si "Orange devrait être un peu mieux protégée initiallement", Nomura juge que l'opérateur historique est cependant davantage exposé en cas d'abaissement général des prix du marché, compte tenu de "tarifs de départ plus élevés".

S'il laisse pour l'instant inchangées ses prévisions de résulats sur France Télécom, le courtier n'exclut pas de les abaisser ultérieurement si le succès commerciale de Free Mobile se confirme.

"Avec 79% des clients engagés contractuellement en septembre 2011, nous pensons que l'impact de l'entrée d'Iliad sera probablement [le] plus élevé en 2013", écrit Nomura.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour