(BFM Bourse) - Orange poursuit ses discussions avec certains partenaires potentiels pour développer sa filiale Dailymotion. Après l'échec, au printemps dernier, de la vente du site de vidéos à Yahoo!, l'opérateur se serait finalement tourné vers un autre géant américain, Microsoft, qui resterait cependant minoritaire.
Interviewé par BFM Business, lundi 24 février, en marge du World Mobile Congress, Stéphane Richard, le PDG d'Orange, a "bon espoir" de parvenir à un accord avec l'éditeur de Windows.
"Nous souhaitons garder la majorité de Dailymotion car nous souhaitons rester maître du destin de Dailymotion qui peut encore profiter beaucoup à l'écosystème de l'innovation en France", a ajouté le dirigeant.
Il a également précisé avoir "des discussions avec d'autres partenaires potentiel y compris français, plutôt dans le monde des contenus". Il estime, en effet, qu'il faut "enrichir les contenus".
"Pour l'instant, Dailymotion ou Youtube sont des services 100% gratuits. Mais demain, l'avenir de ces sites est d'aller vers des contenus payants de haute qualité. Ce qui justifie le fait qu'on puisse en discuter avec des éditeurs de contenus", a-t-il fait valoir.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email