Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
13.735 € -0.90 % Temps réel Euronext Paris

Orange : L'affaire Tapie se complique pour Stéphane Richard, mis en examen

mercredi 12 juin 2013 à 18h02
FRANCE TELECOM

(BFM Bourse) - L’enquête sur l’arbitrage ayant mis fin au litige entre le Crédit Lyonnais et Bernard Tapie en 2008 a pris mercredi une tournure désagréable pour le PDG d’Orange, Stéphane Richard, et ex-directeur de cabinet de Christine Lagarde à Bercy, mis en examen aujourd'hui pour escroquerie en bande organisée à l'issue de sa garde à vue.

M. Richard était entendu depuis lundi matin, avec Jean-François Rocchi, l'ancien président du Consortium de réalisation (CDR), chargé de gérer le passif du Crédit lyonnais, par les enquêteurs de la brigade financière. Ils ont dû s'expliquer sur leur rôle dans la décision de recourir à l'arbitrage dont avait bénéficié Bernard Tapie en 2008 dans son litige avec le Crédit Lyonnais.

Le tribunal arbitral avait décidé en juillet 2008 d’octroyer à Bernard Tapie 403 millions d’euros, intérêts compris, pour mettre fin au différend entre les deux parties né de la vente d’Adidas

"Orange a pris acte de cette décision des juges. La mise en examen de Stéphane Richard dans cette affaire, qui ne nous concerne pas, n'a pas de conséquences sur ses responsabilités actuelles, et il sera à son bureau demain (jeudi) matin", a déclaré un porte-parole de l'opérateur de télécommunications.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour