(BFM Bourse) - CM-CIC Securities maintient une recommandation d' « Achat » sur France Telecom, avec un objectif de cours de 29 euros.
Selon le courtier, la décision de l'opérateur de renoncer à son projet de rachat de TeliaSonera a « mis en avant l'approche prudente du groupe en matière d'utilisation du cash pour la croissance externe ». Cependant, elle pose également « la question des autres opportunités [que FT] pourrait poursuivre ».
Le norvégien Telenor n'est pas à vendre, OTE ou Telecom Italia sont déjà ciblés, aussi CM-CIC ne retient-il que deux options possibles pour France Telecom : le belge Belgacom et le néerlandais KPN. « Le dossier Belgacom dépend avant tout des plans encore non définis de l'Etat belge, tandis qu'une opération sur KPN dépendrait d'abord d'une solution sur la Belgique », estime le courtier. « Pas d'urgence par conséquent, ce qui rend le WACC [coût moyen pondéré du capital, et donc prime de risque NDLR] implicite de plus de 10% sur le titre FT exagérément élevé ».
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email