(Cercle Finance) - JP Morgan qui maintient sa recommandation de sous-pondérer le titre France Telecom en portefeuille et son objectif de cours à 21,10 euros se montre sceptique sur la capacité du groupe à publier sur le long terme des résultats aussi encourageants que ceux du troisième trimestre.
Le courtier note que France Telecom a dévoilé des résultats trimestriels solides toutefois JP Morgan estime que le rythme de croissance enregistré au dernier trimestre n'est pas tenable sur le long terme.
En effet, le broker souligne que l'activité portant sur la téléphonie fixe en France a soutenu la dernière publication du groupe en revanche l'analyste estime qu'à l'avenir aucune activité rentable ne semble apte à compenser les pertes de certains pôles. Selon l'analyste, le revenu moyen mensuel par abonné ne progresse pas ce qui devrait à terme affecter la prime dont bénéficie le titre France Telecom.
Concernant la division mobile, l'analyste doute que l'éventualité de délivrer une quatrième licence 3G a été prise en compte par le cours du titre, à l'inverse de ses homologues. En tout état de cause, aux yeux de JP Morgan, la prime de 20% adossée à Orange n'est pas justifiée.
Le bureau d'études souligne que la division fibre et mobile demeure l'élément clé de détermination de sa recommandation. Le courtier souligne notamment qu'il pourrait réviser son objectif de cours à la baisse suite à l'entrée d'un quatrième acteur sur le marché des mobiles.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email