Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
9.492 € +0.19 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Jefferies pas trop inquiété par l'offensive de Bouygues Telecom

mardi 5 novembre 2013 à 16h19
ORANGE

(BFM Bourse) - Orange chute de plus de 5% mardi après-midi à la Bourse de Paris, les investisseurs craignant une guerre des prix sur le marché des box "low cost" après les annonces de B&You. La marque 100% web de Bouygues Telecom a lancé hier une offre fixe à 15,99 euros par mois sans engagement couplant Internet et appels illimités.

Mais l'offensive de Bouygues n'est qu'une menace limitée pour Orange, a souligné aujourd'hui Jefferies. L'analyste rappelle que l'offre de Bouygues Telecom ne s'adresse pour l'instant qu'à un nombre limité de clients.

Le réseau propre de l'opérateur, en ADSL, ne couvre en effet que les villes de plus de 100 000 habitants. D’ailleurs, le "double play" de B&You est pour l’instant réservé à cette zone couvrant à peu près 12 millions d’habitants.

Toutefois, si Bouygues Telecom parvenait à séduire suffisamment sa clientèle au point de faire réagir le numéro un français, cela représenterait un manque à gagner d'environ 110 millions d'euros par an pour l'opérateur historique, soit 0,9% de l'EBITDA d'Orange estimé pour 2014, conclut le courtier qui demeure à "Achat" sur le titre avec un objectif de cours maintenu à 12 euros.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.60 % vs -1.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat