(Cercle Finance) - Goldman Sachs annonce avoir relevé sa recommandation sur France Télécom de 'neutre' à 'achat', invoquant un niveau de valorisation plus intéressant après la publication des résultats de 1er semestre. Son objectif de cours remonte de 24,26 à 25,95 euros.
Le bureau d'études, qui a récemment relevé ses estimations sur l'opérateur historique, explique que la dernière publication du groupe - avec des marges meilleures que prévu en France - a permis de mettre en lumière la valorisation intéressante du titre, qui semblait déjà sous-évalué depuis quelque temps selon lui.
'Après avoir été touché par la concurrence en 2005/2006, France Télécom bénéficie aujourd'hui de la consolidation du marché français, avec des prix peu élevés en comparaison de ses homologues européens', résume Goldman Sachs.
Les analystes ajoutent que le contrôle des coûts, via le repli des dépenses de personnel, joue également favorablement sur les marges.
Dans son étude, Goldman Sachs mentionne toutefois le risque issu de l'arrivée potentielle d'Iliad sur le marché de la téléphonie mobile, bien qu'il exclut une sélection de l'opérateur alternatif compte tenu des conditions de son offre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email