(Cercle Finance) - France Télécom progresse de plus de 1% ce matin alors que les analystes de Goldman Sachs ont annoncé qu'ils relevaient à 'surpondérer' leur recommandation sur le secteur européen des télécoms dans le cadre de leur point stratégique pour 2007.
'Nous pensons que les conditions macroéconomiques, conjuguées à une meilleure dynamique de résultats au niveau des valeurs, devrait permettre de solides performances et que les titres du secteur des télécommunications présentent un certain profil défensif dans l'environnement actuel', estiment les stratèges de la banque d'affaires américaine.
Dans son point intitulé 'European Strategy 2007', Goldman Sachs dit continuer à afficher une recommandation 'surpondérer' sur les secteurs minier et pétrolier, en raison de son optimisme sur les prix des matières premières, ainsi que sur les secteurs de la pharmacie et des logiciels.
La banque se dit en revanche 'neutre' sur l'assurance, tout en affichant une recommandation 'sous-pondérer' sur les produits de soin et d'hygiène ('personal care') et les services aux collectivités.
Vers 11h00, le titre France Télécom avançait de 1,3% à 19,85 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email