(BFM Bourse) - Dresdner Kleinwort a abaissé jeudi sa recommandation sur France Télécom de « Achat » à « Conserver ». L'objectif de cours passe de 27.3 euros à 20 euros.Le broker espérait que France Télécom refroidirait la spéculation sur un éventuel rachat de TeliaSonera. Mais au lieu de cela « le directeur financier a jeté de l'huile sur le feu avec ses commentaires dans le Financial Times », s'étonne le broker.
« Si vous me demandez si nous sommes en train d'examiner un certain nombre de sociétés, parmi lesquelles TeliaSonera, je vous répondrai que oui », a déclaré Gervais Pellissier au quotidien britannique.
Dresdner Kleinwort estime que « le management va maintenant devoir batailler longtemps pour regagner la confiance des investisseurs ». Le broker reste d'avis qu'un rachat de TeliaSonera ferait peu de sens. Il n'hésiterait d'ailleurs pas à revoir son opinion sous un angle plus négatif si l'opération se concrétisait.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email