Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
9.702 € +1.55 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Fin du feuilleton mobinil

mardi 27 avril 2010 à 10h28
BFM Bourse

(BFM Bourse) - France Télécom et Orascom Telecom se sont mis d'accord sur les principaux termes de leurs accords dans le dossier de l'opérateur MobiNil. Les deux groupes poursuivent maintenant « la finalisation de certains aspects techniques », apprend-on dans un communiqué.

Remis ce jour à l'autorité de supervision de marché égyptienne (EFSA), l'accord passe par la poursuite du partenariat entre les deux groupes, dont chacun s'engage à ne pas transférer à l'autre d'actions MobiNil ou ECMS, sa filiale cotée. Il est également précisé qu'Orascom ne pourra pas détenir plus de 20 % du capital d'ECMS.

Les deux groupes ont par ailleurs décidé de revoir le pacte d'actionnaires qui les lie. Dans le cadre de ce nouveau pacte, Orascom disposera de certains droits relatifs à l'approbation des décisions et sujets opérationnels significatifs, et détiendra option de vente de ses actions MobiNil et ECMS à France Telecom. Ces options seront exerçables entre le 15 septembre et le 15 novembre 2012, entre le 15 septembre et le 15 novembre 2013, ainsi qu'à tout moment jusqu'au 15 novembre 2013 « en cas de survenance de situations de blocages portant sur un nombre limité de décisions significatives et sous réserve de certaines conditions », précisent les deux partenaires.

A noter que France Telecom consolidera en totalité les résultats de MobiNil et de ses filiales dans ses comptes consolidés, tandis qu'Orascom intègrera sa participation par mise en équivalence.

A noter que FT et Orascom se sont mis d'accord sur l'acquisition par ECMS des sociétés Link Dot Net et Link Egypt, pour un prix total calculé sur la base d'une valeur d'entreprise globale de 130 millions de dollars.

Enfin, l'accord passé fixe à 300 millions d'euros le montant de l'indemnité que France Telecom versera à Orascom « en contrepartie du règlement de tous les litiges entre les parties, en Egypte ou à l'étranger, ainsi que des engagements et obligations souscrits par Orascom ». L'indemnité sera payable au moment de l'entrée en vigueur du nouveau pacte.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat