(Cercle Finance) - France Télécom annonce son intention d'expérimenter auprès des visiteurs du Musée des arts et métiers, à Paris, un service de messagerie multimédia MMS devant leur permettre d'obtenir des informations sur les oeuvres exposées depuis leur téléphone portable.
Le groupe de télécommunications précise que le service, proposé du 16 janvier au 5 mars, fournira aux visiteurs du musée des informations sur les oeuvres sélectionnées dans les sept domaines du musée (instrument scientifique, matériaux, construction, communication, énergie, mécanique, transport).
Pour recevoir les informations, les visiteurs devront prendre en photo un 'semacode' disposé près de l'oeuvre et l'envoyer par MMS à un numéro non surtaxé sur un serveur dédié.
En retour, le visiteur recevra sur son mobile Orange des informations sous forme de contenu multimédia (image, animation, audio, vidéo).
'Ce type de service est déjà utilisé au Japon par exemple mais n'est accessible qu'à certains mobiles équipés d'un lecteur de semacode intégré', précise France Télécom dans un communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email