(BFM Bourse) - France Télécom reste l'une des valeurs préférées des analystes d'Exane BNP Paribas dans le secteur des télécommunications, avec le britannique Vodafone et le néerlandais KPN, trois valeurs pour lesquelles la recommandation du broker est donc favorable (« Surperformance »). Exane vient toutefois d'abaisser légèrement son objectif de cours sur la valeur, de 25 à 24 euros.
« A ce stade, l'environnement économique négatif a seulement un impact limité sur les marchés télécoms européens, mais l'ampleur du déclin du PIB attendu en 2009 ne peut pas ne pas les affecter », commente le broker. Concernant France Télécom, « clairement […] 2009 ne sera pas aussi bon que 2008 », estime-t-il.
Le courtier prend également acte de la récente décision du gouvernement français d'attribuer la quatrième licence de téléphonie mobile à un nouvel entrant. Bien que le succès d'Iliad ne soit pas garanti, Exane juge que « la décision du gouvernement ouvre une porte qui était supposée rester fermée et trouble la visibilité à long terme sur le marché français du mobile ».
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email