Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
10.320 € +0.39 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Exane ajuste son objectif de cours

jeudi 15 janvier 2009 à 16h29
BFM Bourse

(BFM Bourse) - France Télécom reste l'une des valeurs préférées des analystes d'Exane BNP Paribas dans le secteur des télécommunications, avec le britannique Vodafone et le néerlandais KPN, trois valeurs pour lesquelles la recommandation du broker est donc favorable (« Surperformance »). Exane vient toutefois d'abaisser légèrement son objectif de cours sur la valeur, de 25 à 24 euros.

« A ce stade, l'environnement économique négatif a seulement un impact limité sur les marchés télécoms européens, mais l'ampleur du déclin du PIB attendu en 2009 ne peut pas ne pas les affecter », commente le broker. Concernant France Télécom, « clairement […] 2009 ne sera pas aussi bon que 2008 », estime-t-il.

Le courtier prend également acte de la récente décision du gouvernement français d'attribuer la quatrième licence de téléphonie mobile à un nouvel entrant. Bien que le succès d'Iliad ne soit pas garanti, Exane juge que « la décision du gouvernement ouvre une porte qui était supposée rester fermée et trouble la visibilité à long terme sur le marché français du mobile ».

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat