Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
10.875 € +1.97 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Enterre la hache de guerre avec free.

lundi 16 août 2010 à 10h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - 'L'ambiance est à l'apaisement entre France Télécom et Free', rapporte La Tribune, précisant que les deux opérateurs ont renoncé à plusieurs plaintes.

Selon le quotidien économique et financier, France Télécom aurait abandonné la procédure pour diffamation enclenchée l'an dernier après que le patron d'Iliad-Free l'avait traité de 'délinquant multirécidiviste'.

Quant à Free, il aurait retiré sa plainte devant le tribunal de l'Union européenne, le 29 juin dernier. L'opérateur reprochait à France Télécom ses pratiques commerciales et tarifaires après l'ouverture à la concurrence du marché de l'accès à Internet.

D'autre part, les deux groupes ont réglé une autre affaire à l'amiable, concernant une plainte de Free à l'encontre de la stratégie mise en oeuvre par France Télécom entre 2000 et 2005, visant à l'empêcher de déployer l'ADSL.

La Tribune ajoute que les deux groupes pourraient éventuellement travailler ensemble, tandis que Free doit signer un contrat avec un opérateur pour lancer ses services de téléphonie mobile partout en France, dès 2012.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +0.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat