(BFM Bourse) - L'ouverture hésitante à Wall Street mercredi n'a aucune incidence sur les indices boursiers européens, toujours ancrés dans le rouge en ce milieu d'après-midi. A Paris, France Télécom évolue contre la tendance, avec un gain de 1,6% vers les 18 euros.
A quelques heures des résultats trimestriels, le titre de l'opérateur historique se porte plutôt bien, profitant du soutien de la Barclays qui a débuté le suivi du secteur des télécoms européens avec une vision "positive". Le broker a toutefois initié la couverture de FT avec une recommandation "Performance en ligne".
Oddo table sur une "légère accélération de la baisse du chiffre d'affaires comme prévu", le groupe ayant indiqué que l'impact de la réglementation sur son CA serait plus marqué au second semestre 2009. Le bureau d'études anticipe un CA de 12,7 milliards d'euros (-3,5% en proforma) et un EBITDA de 4,55 Mds€ (-70 points de base).
Les résultats T3 devraient donc être globalement en ligne avec la guidance du groupe, mais légèrement inférieurs aux estimations 2009 du consensus, ajoute Oddo, qui reste à "Alléger" sur le titre avec un objectif de cours de 17,5 euros.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email