(BFM Bourse) - Les résultats semestriels d'Orange n'ont pas convaincu les investisseurs. Le titre perd encore 1% ce vendredi après avoir reculé de plus de 3% hier après l'annonce de chiffres en baisse, proches des attentes de la place, accompagnés d'une lourde amende de 2 milliards d'euros dans le cadre d'un litige fiscal.
Pour Nomura, toujours "Neutre" sur la valeur avec un objectif de cours ramené de 8,3 à 8 euros, l'opérateur a du pain sur la planche s'il veut tenir sa promesse d'augmenter l'EBITDA en 2014, après un recul de 8,4% au deuxième trimestre.
Orange a fait preuve d'une solide maîtrise de ses coûts en France, admet le courtier. Cependant, les faibles perspectives en matière d'ARPU - le chiffre d’affaires annuel moyen par client est attendu en baisse de 8% en 2014 - requièrent des efforts supplémentaires de la part du Groupe.
L'opérateur reste une valeur "bon marché" mais le potentiel de hausse est limité à moyen terme et le dossier doit encore faire ses preuves, conclut Nomura.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email