(BFM Bourse) - L'assemblée générale des actionnaires de France Télécom qui se tenait mardi a validé le versement au titre de l'exercice 2011 d'un dividende de 1,40 euro par action, grâce au soutien de l'Etat, principal actionnaire du groupe avec 27% du capital. Au couris actuel d'un peu plus de 10 euros, le rendement de l'action France Télécom frôle ainsi les... 14% !
Au grand damn des syndicats siègeant au conseil de surveillance du fonds FT Actions, détenteur de 3% du capital, qui avait déposé une résolution afin de ramener le coupon à 1 euro.
Mais pour Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur historique de télécommunication, cité par Les Echos, France Télécom ayant atteint tous ses objectifs en 2011, "il est donc normal de tenir nos engagements vis-à-vis de nos actionnaires, c'est-à-dire un dividende de 1,40 euro".
Une baisse du dividende est en revanche déjà anticipée pour 2012, "pour tenir compte tout simplement de l'évolution de nos résultats et notamment de notre marge", a expliqué le dirigeant.
Retrouvez l'historique des dividendes de France Télécom et les prévisions sur les futurs coupons en cliquant ici.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email