(BFM Bourse) - L'arrivée de Stéphane Richard, transfuge du cabinet de Christine Lagarde dans l'équipe dirigeante de France Telecom est « la meilleure solution pour [le] groupe », déclare Didier Lombard, PDG de FT, dans un entretien au Parisien.
Le dirigeant, qui dit avoir lui-même proposé à celui qui est pressenti comme son futur successeur de le « rejoindre », indique que Stéphane Richard sera « chargé des activités du groupe à l'international, ce qui représente plus de la moitié de [son] chiffre d'affaires ».
Afin d'éviter que la nomination ne suscite une polémique comparable à celle qui avait suivi l'arrivée de François Pérol, l'ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée, à la tête du groupe Caisse d'Epargne-Banque populaire, France Telecom a « tenu dès le départ, à ce que cela se déroule de la façon la plus respectueuse des salariés comme des actionnaires », ajoute Didier Lombard. C'est pourquoi, « fort normalement, Stéphane Richard a saisi la Commission de déontologie ». L'audition doit avoir lieu demain.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email