(BFM Bourse) - Pas de surprise en termes de résultats mais des précisions sur la politique de dividende du groupe et ses perspectives en termes de génération de flux de trésorerie. C'est, en résumé, ce qu'attendent les analystes de Dexia de la présentation des comptes 2008 de France Telecom, prévue mercredi 4 mars au matin.
Le courtier estime que les résultats de l'opérateur seront en ligne avec les prévisions de ses dirigeants, « à savoir une stabilisation du taux de marge opérationnelle brute, des flux de trésorerie d'au moins 7,8 milliards d'euros et, enfin, des dépenses d'investissement de l'ordre de 13 % des ventes ».
« Outre les résultats proprement dit, le marché devrait concentrer son attention sur points », poursuit Dexia. Premier point, le dividende, que le broker s'attend à voir relevé de 1,30 euros l'année dernière à 1,40 euros. « Deuxièmement, en termes de perspectives, France Telecom devrait faire attention à préserver sa génération de flux de trésorerie, dans un contexte de marché qui s'annonce plus difficile cette année, du fait des mouvements des taux de change et de la performance moins solide des activités de téléphonie fixe et du numérique en France comparé à 2008 », ajoute Dexia.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email