(BFM Bourse) - France Télécom évolue parmi les plus forte hausses du Cac 40 jeudi midi, soutenu par la publication de solides résultats semestriels visiblement convaincants. "Nous sommes contents des résultats du 1er semestre 2008 qui ont montré la capacité du management à infléchir les coûts et à être à la hauteur des attentes", commentent les analystes de Dexia.
En croissance de 3.9% en données à base comparable à 26.304 milliards d'euros, le chiffre d'affaires s'est révélé globalement conforme aux attentes du broker. Tandis que la marge brute opérationnelle de l'opérateur historique a atteint 9.68 milliards d'euros, proche des 9.63 milliards d'euros du broker. "L'annonce d'un acompte sur dividende a de grandes chances d'être bien accueillie", poursuit Dexia.
Au vu de niveaux de valorisation jugés très attrayants (9 fois les bénéfices estimés 2009 et une valeur d'entreprise de 4.5 fois l'Ebitda 2009), Dexia a logiquement confirmé jeudi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 25.1 euros.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email