Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
9.248 € -0.54 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Dexia reste à achat, objectif 23,9 euros

mardi 17 juin 2008 à 11h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dexia confirme sa recommandation à Achat sur France Télécom avec un objectif de cours de maintenu à 23,9 euros, alors que FT serait sur le point d'octroyer un délai de réflexion supplémentaire à l'opérateur nordique TeliaSonera, au delà des 15 jours initialement prévus, pour répondre à l'offre informelle de rachat lancée par le groupe français.

Le 5 juin, FT avait formulé une offre de 41,2 milliards d'euros sur son homologue suédo-finlandais, afin de donner naissance au quatrième opérateur mondial de télécommunications avec 237 millions de clients au total, dont 168 millions dans le mobile et 69 millions dans le fixe.

Initialement, France Télécom avait sollicité une réponse de TeliaSonera avant le jeudi 19 juin, soulignant que le cas échéant il mettrait fin à son offre.

' Ce nouveau délai indique qu'il existe une chance de parvenir à un accord et que les discussions sont plus constructives après le ferme rejet de l'offre par TeliaSonera le 5 juin ' indiquent les analystes de Dexia.

Le projet d'offre de FT comprend un mix de 52% en numéraire payable en euros pour un équivalent de 63 SEK par action TeliaSonera, et de 48% en actions sur la base d'un ratio d'échange de 3 actions nouvelles France Télécom pour 11 actions existantes TeliaSonera.

' A l'heure actuelle, l'offre de FT est de 55,2 SEK pour un cours de TeliaSonera de 56 SEK, soit uniquement 2% de plus, ce qui signifie que le marché ne table pas réellement sur une bataille entre FT et un autre prédateur. ' précise le broker, tout en ajoutant qu'il estime que France Télécom est le seul réel acheteur et que Telenor n'était qu'une rumeur.

Dans sa note de recherche, Dexia estime par ailleurs que France Télécom pourrait améliorer son offre contrairement à ce qu'avait déclaré le groupe.

' Nous ne pensons pas que la partie de l'offre en actions sera modifiée, mais plutôt la partie en cash. Compte tenu de son objectif financier à moyen terme d'un ratio Dette/Ebitda inférieur à 2,5, FT pourrait relever son prix de 10 SEK pour le porter à environ 60 SEK (au cours actuel de FT ' indique l'analyste.

Le titre France Télécom progresse de 0,4% à 18,5 euros à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat