(BFM Bourse) - France Télécom s'illustre jeudi parmi les rares valeurs du Cac 40 à évoluer en territoire positif. L'action de l'opérateur historique de télécommunication gagne en effet près de 1% à 19,2 euros jeudi à l'approche de la mi-séance.
Les propos prudents tenus hier par Didier Lombard, le président du groupe, au sujet de la politique de croissance externe de la société, ont semble-t-il été bien accueillis par la communauté financière. Le dirigeant a exclu mercredi toute acquisition majeure pendant au moins un an, jugeant ce type d'opération impossible à réaliser compte tenu des conditions de marché.
« Il a par conséquent exclu implicitement une acquisition du suisse Sunrise suggérée hier matin par le journal suisse Cash », en déduisent les analystes de Dexia. Si le broker juge que cette opération aurait du sens sur le plan stratégique, le prix évoqué par la rumeur de 3-4 milliards d'euros lui a paru élevé. « Nous sommes donc heureux avec le démenti d'hier », indique Dexia, dont la recommandation sur France Télécom reste « Neutre », avec un objectif de cours inchangé à 23,9 euros.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email