(BFM Bourse) - Dexia maintient une recommandation « Neutre » sur France Telecom, pour un objectif de cours de 23.9 euros.
L'analyste évoque les rumeurs de marché sur une poursuite du désengagement de l'Etat du capital de l'opérateur télécoms, et rappelle que le gouvernement, qui avait ramené sa participation à 27.5% en juin, devra attendre la publication des résultats annuels du groupe, le 6 février prochain, pour éventuellement céder à nouveau des actions. « A terme, nous considérons que l'Etat est un vendeur naturel », estime Dexia.
Le broker revient également sur la baisse récente de l'action France Telecom, qui a perdu 4.5% depuis la réunion d'analystes de mercredi dernier, « sous-performant le secteur à hauteur d'environ 5% ». Dexia note que le titre avait beaucoup progressé dernièrement, en particulier après la publication des résultats trimestriels du groupe et le relèvement de ses prévisions annuelles. La baisse était principalement liée au fait que la société n'a pas modifié sa politique de dividende.
Dexia perçoit un potentiel de hausse et estime qu'un rattrapage est envisageable, « une fois que le marché aura digéré les rumeurs de placement ».
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email