(CercleFinance.com) - Dexia a relevé sa recommandation sur France Télécom de Neutre à Achat suite à la récente correction boursière connue par le titre.
Dexia souligne que l'opérateur a perdu près de 3,9 milliards d'euros en moins d'une semaine et le titre a dégringolé de près de 20% depuis mi-avril et l'apparition des premières rumeurs de rapprochement avec TéliaSonera. Le courtier estime que la sanction boursière est démesurée. Le broker ajoute que le marché occulte l'existence de synergies entre les 2 compagnies.
L'analyste estime qu'il existe désormais 2 options possibles soit France Télécom relève le prix de son offre ou il décide d'abandonner le rapprochement. Le spécialiste souligne que dans le 2ème cas de figure, le titre devrait progresser à court terme et l'opérateur pourrait chercher une nouvelle cible de rachat, qui contiendrait plus de synergies.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email