(CercleFinance.com) - Dexia réitère sa recommandation sur France Télécom à Acheter avec un objectif de cours inchangé de 25,1 euros, après l'interview accordée par Didier Lombard, le PDG de l'opérateur historique français au Financial Times.
Après l'abandon de son offre de 41 milliards de dollars sur l'opérateur nordique TeliaSonera, le patron de France Télécom a en effet indiqué qu'il entendait recentrer sa stratégie sur des acquisitions de taille plus modeste dans les pays émergents en forte croissance.
Didier Lombard a précisé que son groupe allait se tourner vers l'Afrique, afin de racheter des sociétés dans les pays anglophones.
Déjà présent dans 13 pays d'Afrique, essentiellement francophones, FT a toutefois racheté l'année dernière pour 390 millions de dollars l'opérateur télécom kenyan Telkom Kenya. Didier Lombard a par contre exclu de racheter de grands opérateurs comme MTN ou Orascom en Egypte.
Concernant le ralentissement actuel de l'activité économique en Europe, le patron de FT a estimé que son groupe devrait être largement épargné par la morosité ambiante cette année, suggérant même qu'il pourrait accroître le montant du dividende versé aux actionnaires.
' Le free cash flow généré en 2008 sera probablement un peu supérieur aux 7,8 milliards d'euros anticipés par le groupe ' a déclaré Didier Lombard dans les colonnes du journal britannique.
France Télécom pourrait ainsi relever le ratio de free cash flow qu'il verse à ses actionnaires au dessus du seuil des 45%, même si Didier Lombard a bien souligné qu'une telle décision ne serait pas prise avant l'année prochaine.
Le titre France Télécom grimpe de 3,2% à 19,8 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email