(Cercle Finance) - Orange et Microsoft ont dévoilé mercredi les détails de leur offre convergente de messagerie instantanée pour PC et mobiles, baptisée 'Orange Messenger by Windows Live'.
Une première offre sera lancée en France au début du mois de décembre, avant d'être proposée dans d'autres pays européens à partir de l'année prochaine.
France Télécom souligne dans un communiqué que ce nouveau service permettra à ses 135 millions de clients en Europe de communiquer avec les 240 millions d'utilisateurs que compte Windows Live Messenger dans le monde.
L'opérateur indique qu'il compte lancer une gamme complète de terminaux mobiles grand public permettant l'accès au service de messagerie instantanée, selon une 'tarification adaptée'.
'Le lancement de cette nouvelle offre témoigne une fois encore de l'efficacité de la stratégie de convergence d'Orange', souligne Didier Lombard, le PDG de France Télécom, dans le communiqué.
Steve Ballmer, le directeur général de Microsoft, ajoute que l'offre commune avec Orange démontre l'engagement de son groupe 'à travailler en partenariat afin de mettre les meilleurs services à disposition de (ses)clients'.
France Télécom et Microsoft avaient signé en juillet 2005 un partenariat stratégique comprenant le co-développement de produits et de services multimédias.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email