(Cercle Finance) - France Télécom développe sa présence en Afrique par l'intermédiaire de la filiale sénégalaise Sonatel (détenue à 43 %). Le groupe a obtenu une troisième licence de téléphonie mobile en Guinée Bissau. Les activités commerciales pourront démarrer avant la fin du premier semestre 2007. Sonatel a également racheté la licence mobile de l'opérateur Spacetel en Guinée (pour une durée de 15 ans renouvelable). L'activité commerciale débutera avant la fin de l'année.
Orange est déjà présent au Botswana, Cameroun, Côte d'Ivoire, Guinée Équatoriale, Madagascar, Mali, Sénégal, et sert près de 10 millions de clients en Afrique.
' Sur l'ensemble de ses marchés, France Télécom détient des positions de premier plan à l'international. Aujourd'hui, avec l'extension de ses activités en Guinée Bissau et en Guinée, Orange poursuit sa stratégie de développement en s'implantant sur des marchés à fort potentiel ' a déclaré Marc Rennard, Directeur Exécutif International Afrique, Moyen Orient et Asie chez France Télécom, et Président du Conseil d'Administration de Sonatel.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email