Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
10.735 € +1.04 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Dégradé à neutre par crédit suisse

vendredi 24 octobre 2008 à 10h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade sa recommandation sur France Télécom de Surperformer à Neutre et réduit son objectif de cours de 25 euros à 24 euros, estimant que si le titre de l'opérateur historique a surperformé le marché de plus de 25% sur les quatre derniers mois, cette bonne santé toute relative ne va pas forcément perdurer.

' Les éléments ayant soutenu notre précédente recommandation Surperformer (baisse du risque de fusion-acquisition et faible probabilité d'une 4ème licence 3G en France) se sont désormais largement estompés ' précise le groupe, tout en ajoutant que les perspectives opérationnelles sont plus mitigées.

Si la France reste attractive, l'Espagne est par contre un marché plus risqué, les tensions économiques venant s'ajouter à la guerre des prix entre opérateurs. Il y a de plus des signes de baisse des dépenses dans la téléphonie mobile au Royaume-Uni.

Le gouvernement français a par ailleurs indiqué cette semaine qu'il souhaitait effectuer un nouvel appel à candidature pour la 4ème licence 3G d'ici la fin de l'année 2009, ce qui expose les prévisions de cash flow de FT au spectre de nouvelles enchères, estime le broker.

Dans sa note de recherche, Crédit Suisse ajoute que malgré l'abandon du projet de rachat de TeliaSonera, FT n'a peut-être pas totalement remisé aux oubliettes ses ambitions et qu'il existe un risque lié à une telle opération sur le moyen terme.

De plus, le marché africain pourrait être moins porteur que prévu selon les dernières perspectives dévoilées par le Millicom.

Le titre France Télécom chute de 5,2% à 19 euros à la Bourse de Paris, le Cac 40 perdant dans le même temps pratiquement 7%.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +12.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat