(BFM Bourse) - « France Télécom pourrait fausser le jeu de la concurrence sur le marché des réseaux d'initiative publique », écrit dans un récent rapport l'Autorité de la concurrence, sollicitée par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) sur les projets de France Télécom d'augmenter les débits de plusieurs millions d'abonnés ADSL en France au travers de solutions d'accès à sa sous-boucle locale.
Mais dans un document remis à l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) fin novembre, que Les Echos se sont procuré, France Télécom souligne « le caractère d'urgence » de la montée en débit. La raison en est que « les zones peu denses ne pourront avoir accès à l'Internet via la fibre optique avant de nombreuses années, les connecter étant trop coûteux », résume lundi le quotidien financier.
Dans ce même document que citent Les Echos, France Télécom « regrette que l'Autorité n'aborde l'impact concurrentiel des solutions demontée en débit que sous le seul angle de la préservation des marges à court terme des opérateurs alternatifs », Free et SFR.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email