Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
9.340 € -1.41 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Credit Suisse reste prudent, abaisse son objectif de cours

vendredi 14 juin 2013 à 13h15
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Credit Suisse a légèrement abaissé vendredi son objectif de cours sur France Télécom à 8,50 euros, au lieu de 9 euros précédemment. Un ajustement qui découle de la révision en baisse de -1,5% de la prévision d'EBITDA du broker, dont l'opinion "Neutre" reste inchangée.

Dans la note de recherche qu'il a publiée ce jour, le courtier explique "pourquoi [il] demeure relativement prudent" sur l'opérateur historique d'électricité. Sa principale préoccupation concerne en particulier l'exposition du groupe aux décisions du gouvernement français.

A l'exception de l'augmentation de capital de 15 milliards d'euros du groupe en 2003, à laquelle l'Etat actionnaire avait souscrit à hauteur de 9 milliards d'euros, Credit Suisse note que "l'impact global du gouvernement français a toujours été négatif pour les [actionnaires] au cours de la dernière décennie".

L'affaire Tapie, dans laquelle Stéphane Richard, le PDG d'Orange, a été mis en examen pour "escroquerie en bande organisée" pour son rôle supposé dans l'arbitrage de l'Etat favorable l'homme d'affaires, pourrait déboucher sur un changement à la tête du groupe. La rumeur d'une possible nomination d'Anne Lauvergon, ancienne patronne d'Areva, à la présidence de l'opérateur télécoms, qui circulait depuis novembre dernier, a repris corps ces derniers jours.

Dans ce cas, Credit Suisse fait remarquer que les actionnaires minoritaires pourrait s'inquiéter de savoir si un dirigeant classé à gauche partagerait leurs priorités et serait en mesure de convaincre le gouvernement et l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) d'adopter une position réglementaire plus favorable.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.60 % vs -1.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat