(Cercle Finance) - Credit Suisse maintient sa recommandation ' neutre ' sur France Telecom, ainsi que son objectif de cours de 22 euros.
Les résultats du quatrième trimestre de FT ont confirmé la stabilisation de l'activité fixe en France, avec un chiffre d'affaires en hausse de 1 % en rythme annuel ', indique le courtier suisse dans une note sur l'opérateur télécoms. Autre point encourageant, la situation semble en cours de stabilisation dans le segment Entreprises, avec un chiffre d'affaires supérieur de 4 % aux prévisions du Credit Suisse.
' La question de la croissance dans l'activité mobile reste plus épineuse ', estime cependant le broker, avec ' une baisse du chiffre d'affaires au quatrième trimestre à la fois au Royaume-Uni et en France et une division par près de 2 sur l'ensemble de l'année des taux de croissance chez Orange Pologne et dans le Reste du Monde '. Alors qu'Orange Espagne fait face à un ' environnement difficile marqué par un accroissement de la concurrence ', Credit Suisse s'attend à ce que le ralentissement de la croissance de l'activité mobile se poursuive en 2007.
L'intermédiaire revient par ailleurs sur la question de la quatrième licence de téléphonie mobile en France, qui représente toujours un ' risque potentiel à court terme, même si l'ampleur des droits d'entrée reste le principal obstacle '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email